Journées du Patrimoine 2016

Les journées du Patrimoine 2016

16-17-18 septembre

Des Journées du Patrimoine 2016 riches et originales dans le Clermontais

 

Les Journées du Patrimoine 2016 sont l’occasion de visiter notre région autrement, avec des festivités et expositions. Ce sont aussi des lieux parfois fermés qui vous ouvrent leurs portes ; par exemple, le château de Lauzières que nous avions mentionné dans l’article sur la balade à Octon.

Nous n’avons pas résisté à l’envie de vous partager nos coups de coeur !…

Journée du samedi 17 septembre

Le théâtre Le Sillon nous propose un petit bouquet de spectacles pour découvrir le patrimoine de Clermont-l’Hérault autrement. Regardez le programme, il est alléchant ; une visite de groupe originale, une « Mademoiselle » sur les chemins de traverse, des acrobaties avec mât chinois, fil de fer et acro-danse, de la musique… Les places sont parfois limitées, mieux vaut réserver… (6€ par spectacle – Pass 3 spectacles : 15 €)

A Mourèze, une visite guidée du village et du parc des Courtinals aura lieu à 14h30 avec l’Office de tourisme du Clermontais. Le rendez-vous est au Point Info Tourisme, à l’entrée du village. On ne fait pas plus près !

Dimanche 18 septembre

A Octon, une visite commentée du Château de Lauzières aura lieu à 10 heures. L’occasion de faire ou refaire la balade pour aller à la Chapelle Notre-Dame de Roubignac ?

A Fontès, vous pourrez voir à partir de 10h des peintures en plein air au centre du village Une dégustation de vins aura lieu à 11h30, et vous pourrez faire une visite du patrimoine insolite du village à 14h30…

Villeneuvette, la manufacture royale,vous propose des visites guidées aussi bien le samedi que le dimanche :

Les visites guidées de « la Manufacture royale » auront lieu à 10h30 et 15h30, et auront une durée de 2 heures.

Les visites guidées « du réseau hydraulique » commenceront à 14h, et auront une durée de 3 heures. Prévoyez vos chaussures de marche !

 

Vous pourrez télécharger le programme complet de ces journées sur le lien de l’office de tourisme du Clermontais.

Bonnes visites !