Découvrir les alentours

Le Cirque de Mourèze

Ces roches calcaires formées il y a 160 millions d’années  s’érodent au fil des millénaires suite aux différents climats qui se succédèrent. La faune et la flore ont du s’adapter et on retrouve des espèces typique du secteur l’aigle de Bonelli, le hibou grand duc…

Au coeur de ce cirque niche le petit village de Mourèze : les rues étroites du bourg méritent un détour, ainsi que sa fontaine de marbre rouge et ses maisons aux escaliers extérieurs caractéristiques.

Plus d’infos : www.clermontais-tourisme.fr

Le Lac du Salagou

Le Lac du Salagou est un lac artificiel créé à la fin des années 60 pour permettre l’irrigation des cultures environnantes.  Classé Natura 2000, il est devenu un incontournable du territoire c’est le terrain de jeu des randonneurs, fanas de VTT, photographes ou encore de pêcheurs. On peut également s’y détendre grâce à ses bases nautiques et autres activités des Rives de Clermont l’Hérault ou de la Baie des Vailhés.

Plus d’infos : www.tourisme-lodevois-larzac.com

Vignobles de Cabrières

Ce petit village viticole fait partie des membres fondateurs de l’appellation Côteaux du Languedoc. Ses vins sont maintenant en Appellation d’origine protégée, et vous pourrez les déguster dans les nombreux caveaux présents aux alentours.

Plus d’infos : www.cabrieres.fr

Le Pic de Vissou

Ce site classé est l’un des plus hauts points du département de l’Hérault (482m), et de part ses paysages naturels est un lieu parfait pour les randonnées. Le Pic de Vissou est également un spot de parapente.
 

Plus d’infos : www.clermontais-tourisme.fr

Villeneuvette

Découvrez, dans ce village atypique, une ancienne manufacture royale, qui fabriquait des draps d’une grande qualité: tout avait été conçu pour que les ouvriers n’aient pas à quitter leur lieu de travail: de leurs appartements aux petits artisans de proximité, en passant par une église. La mairie propose des visites guidées toute l’année à dates fixes et sur réservations, mais vous pouvez aussi la découvrir à votre rythme.

Plus d’infos : www.wikipedia.org

Viaduc de Millau

Record mondial de hauteur, culminant à 343 mètres (plus haut que la Tour Eiffel), long de 2 460 mètres, le Viaduc effleure la vallée du Tarn en 9 points seulement.

On peut le voir à seulement 1h 00 de route de l’Auberge de Val Mourèze.

Plus d’infos : http://www.tourisme-aveyron.com/

Ville de Pézénas

Pézenas, Ville d’Art depuis 1950, s’inscrit depuis 2002 au cœur du Pays d’Art et d’Histoire, Ruelles pavées, échauguettes, fenêtres à meneaux, agrafes, juiverie, collégiale, maison consulaire, hôtels particuliers illustrent la richesse architecturale de la Ville, ancienne capitale des Etats du Languedoc, dont lieux sont marqués par le souvenir de Molière, de ses gouverneurs Montmorency et Conti, ce qui lui valu le surnom de « Petit Versailles du Languedoc ».

Plus d’infos : http://www.pezenas-tourisme.fr/

Saint-Guilhem-le-Desert

Saint Guilhem le Désert, l’un des plus beaux villages de France, étape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, est une cité médiévale où vous pourrez profiter de la fraicheur de l’Hérault non loin du Pont du Diable. Vous pourrez vous promener dans ce village atypique, visiter son abbaye, mais aussi profiter des petits villages potiers alentours et vous enfoncer dans la célèbre Grotte de Clamouse.

Plus d’infos : http://www.saintguilhem-valleeherault.fr/