Spa – Auberge de Val Mourèze

Privatized Spa on booking

Take time , to relax, regain your balance, enjoy your family and friends...

You will find in your spa bath a state of weightlessness that will offer you a moment of pure pleasure to keep fit, relieve your stress and daily pain.

Heat and water are the basic elements of life ...

The benefits of the SPA

Backache : A Spa session can relieve back pain and redistribute the blood flow in painful joints, relax the muscle fibers for optimum relaxation of the entire back while accelerating the healing process.

Stress : Changing the nervous system when immersed in hot water produced effects comparable to those seen during relaxation sessions. It is accompanied by anxiety reduction . Immersion in a weightless Spa relieves everyday stress .

Insomnia : Immersion in hot water before going to bed eases the transition to a deeper and restful sleep. The Spa 's relaxing properties reduce the weight of the body, relieve pressure joints and muscles eaving the feeling of being mentally and emotionally relaxed ..

Photos gallery

Traditional or Wet Sauna

Traditional sauna, it exists in two forms. The well-known form is taken to a temperature of between 75 ° and 90 ° C with a relative humidity of 15 to 25%. our a ladle of water on burning stones and let yourself be overwhelmed by an intense feeling of heat from the steam thus generated. An unforgettable experience that one hastens to renew to each bath. The extreme version is characterized by a very high temperature (95 to 110°C) in a substantially dry atmosphere. This form of sauna provides a feeling of intense heat.

Wet sauna , a soft alternative to the traditional sauna with a temperature between 45 and 65°C and constant humidity of 40-65 % 40 to 65%. This allows more temperate bathing both children and older people to enjoy the benefits of the sauna ..

SPA Jacuzzi – Privatization of the wellness place 30 minuts : 20 €* per person**

SPA Jacuzzi + Sauna – Privatization of the wellness place 60 minuts : 35 €* per person**

* Extra charge 10 € single person – **5 persons maximum

Massages (Only on request)

  • Californian massage
    60 €
    Restful and relaxation , the Californian massage gives the full measure of what can bring the sense of touch …

    Durées : 45 minuts 60 € / 60 minuts 75 € / 90 minuts 120 €

  • Hawaiian massage
    75 €
    The Hawaiian massage will release your tensions, will boost your vitality , your skin will feel exotic and it will bright your spirits… A change without a visa or passport…

    Time : 60 minuts

  • Back massage
    45 €
    This enveloping and rejuvenating massage pleasantly untie your tensions in depth…

    Time : 30 minuts

  • Foot massage
    45 €
    Foot massage offer your legs a moment of pure rest and relaxation …

    Time : 30 minuts

  • Massage Suédois
    75 €
    Relief, relaxation of the body gently . Releases tensions and relieves pain from the 1st session.

    Durées : 60 minuts 75 € / 90 minuts 120 €

  • Massage Ayurvédique
    75 €
    Le massage ayurvédique permet de rétablir la circulation du souffle vital (Prâna) qui traverse le corps. Le stress, les maladies, la mauvaise hygiène de vie sont autant de facteurs qui perturbent sa circulation. Ainsi, au-delà de ses propriétés relaxantes et apaisantes indiscutables, le massage ayurvédique a aussi une vocation curative : il permet de rééquilibrer les humeurs du corps, de décanter les toxines, ou encore de nourrir l’organisme.

    Durées : 60 minuts 75 € / 90 minuts 120 €

  • Lithothérapie
    120 €
    Soin chamanique et quantique émotionnel. Permet de rétablir la cohérence énergétique de la personne entraînant ainsi le rétablissement de l’ordre et de l’équilibre. C’est une approche humaine globale dite holistique qui vise à accompagner toute personne vers un meilleur équilibre sur les plans mental, physique, énergétique et émotionnel.

    Time : 90 minuts

Le Spa – Auberge de Val Mourèze

SPA Jacuzzi

Prenez le temps, de vous ressourcer, de retrouver votre équilibre, de profiter de votre famille et de vos amis…
Seul ou bien à 2 ou entre amis, vous trouverez dans votre bain de Spa un état d’apesanteur qui vous offrira un moment de pur plaisir pour vous maintenir en forme, soulager votre stress et vos douleurs quotidiennes.

Souvenez vous que l’eau constitue l’essentiel de notre corps et qu’il s’agit là d’un symbole universel de fertilité et de purification. Donnez cette symbolique à votre bain qui trouvera ainsi une nouvelle dimension de relaxation.

Les bienfaits du SPA

Mal de dos : Une séance de Spa permet de soulager la douleur dorsale et redistribuer la circulation du sang dans les articulations douloureuses, de décontracter les fibres musculaires pour une relaxation optimale de l’ensemble du dos tout en accélérant le processus de guérison.

Le Stress : La modification du système nerveux lors d’une immersion en eau chaude produit des effets comparables à ceux constatés pendant des séances de relaxation et s’accompagne d’une réduction de l’anxiété. L’immersion en apesanteur dans un Spa soulage le stress quotidien.

L’insomnie : L’immersion en eau chaude avant d’aller se coucher facilite la transition vers un sommeil plus profond et réparateur. Les propriétés relaxantes du Spa réduisent le poids du corps, soulagent les articulations et les muscles de la pression en laissant le sentiment d’être mentalement et émotionnellement relaxé.

Galerie photos

Sauna traditionnel ou Sauna humide

Sauna traditionnel, il existe sous deux formes. Le plus classique est pris à une température comprise entre 75°et 90°C avec une humidité relative de 15 à 25%. Versez une louche d’eau sur les pierres brulantes et laissez vous envahir par une intense sensation de chaleur produite par la vapeur ainsi générée. Une expérience inoubliable que l’on s’empresse de renouveler à chaque bain. La version extrême se caractérise par une température très élevée (95 à 110°C) dans une atmosphère pratiquement sèche. Cette forme de sauna procure une sensation de chaleur intense.

Sauna humide, une alternative très douce au sauna traditionnel avec une température comprise entre 45 et 65°C et un taux d’humidité constant de 40 à 65%. Ce bain plus tempéré permet aux enfants comme aux personnes âgées de profiter des bienfaits du sauna.

SPA Jacuzzi – Privatisation de l’Espace Bien Être 30 minutes : 20 € par personne – supplément personne seule +10€

Sauna – Privatisation de l’Espace Bien Être 30 minutes : 20 € par personne – supplément personne seule +10€

SPA Jacuzzi + Sauna – Privatisation de l’Espace Bien Être 60 minutes : 35 € par personne – supplément personne seule +10€

* 5 personnes maximum

Les Massages (Uniquement sur réservation)

  • Massage californien
    60 €
    Reposant et relaxant, le massage californien donne la pleine mesure de ce que peut apporter le sens du toucher…

    Durée : 45 minutes 

  • Massage Hawaïen
    75 €
    Le massage hawaïen libérera vos tensions, boostera votre vitalité, gorgera votre peau de sensations exotiques et ensoleillera votre moral… Un dépaysement sans visa ni passeport…

    Durée : 60 minutes 

  • Massage Pierres chaudes
    75 €
    Ce massage appelé aussi « stone thérapy  » est un agréable et doux moyen de chasser les toxines, le stress et la fatigue… encore plus agréable en hiver.

    Durée : 60 minutes 

  • Massage du dos
    45 €
    Ce massage enveloppant et régénérant dénouera agréablement vos tensions en profondeur…

    Durée : 30 minutes 

  • Massage des pieds
    45 €
    Le massage des pieds offrira à vos membres inférieurs un pur moment de détente et de relaxation…

    Durée : 30 minutes

  • Réflexologie plantaire
    60 €
    Cette méthode harmonisera toutes les fonctions vitales de votre corps et  favorisera délicatement sa capacité d’autoguérison…

    Durée : 45 minutes